Le groupe — Chacun de nous — Les spectacles
Guillaume Lemonde (piano, guitare, voix)
Auteur, compositeur, interprète
Une longue expérience d'écriture a permis à Guillaume Lemonde d'exercer sa plume dans un univers poétique varié.
Ses premiers textes ont vu jour dans les années 1980, en collaboration avec Franck Gardian poète et romancier. De 1988 à 1994 il écrit et compose pour un groupe folk qui tient son QG dans un garage lyonnais. En 2003, écriture et mise en scène de Minotaure, pièce de théâtre musical, en collaboration avec Nicolas Allemand, percussionniste à l'opéra de Saint-Etienne et actuel batteur d'Amélie-les-crayons. Des recueils fleurissent sur ce parcours non académique : Le petit cercle des ombres (1990), L'Astérion (1994), Les Jardins de Saïs (1995), La quête du prince Goudéa (1996), Aux portes de l'éternité et Le rêve d'Icare (1997), Le chimisme de l'ombre (1999). Et depuis 1986, de nombreuses chansons. De 2010 à 2012, spectacle de chanson française, intitulé À toi, avec Eric Noyer, compositeur. En 2012, fondation de Riv'21 avec Adriana Georgieva et création du spectacle Devant le Ciel.
La composition, présente dès le début de son parcours artistique, n'a pas été soutenue par un enseignement conventionnel. Cependant, Guillaume Lemonde inscrit aujourd'hui à son CV que ce fut une chance d'avoir du dépasser ce handicap : l'écoute a été favorisée par rapport à la lecture et l'improvisation par rapport au déchiffrage.
Gregoire Fellay (accordéon)
Grégoire Fellay a commencé l'accordéon à l'âge de 7 ans, encouragé par ses parents, particulièrement son père accordéoniste lui aussi. Il débute avec des professeurs valaisans, Jean-Michel Michellod puis Fabienne Marquis.
En 2003, il remporte son premier concours, La médaille romande de l'accordéon et participe à la finale suisse. Il renouvelle l'expérience en 2005, 2009 et 2011.
Depuis 2010, maturité professionnelle en poche et école de recrue terminée, il se consacre entièrement à la musique. Il intègre l'école d'accordéon d'Yves Moulin à Orsières, en suivant en parallèle des cours de formation musicale au conservatoire cantonal du Valais. En 2011 et 2012, il participe à ses 2 premiers concours internationaux, respectivement le concours international de Klingental en Allemagne et le trophée mondial à Spokane aux USA où il se place en 7ème position, en catégorie sénior variété. En 2012 toujours, il reprend le poste de directeur musical au sein du groupe folklorique La Comberintze de Martigny-Combe, groupe dont il est membre depuis 2010. Depuis 2012, il enseigne à temps partiel son instrument au sein de l'école d'accordéon Yves Moulin, devenue entre temps Académie d'accordéon Yves Moulin. Actuellement il poursuit en parallèle ses études théoriques en classe préprofessionnelle au conservatoire à Sion et instrumentales au conservatoire d'Issy-les-Moulineaux à Paris, en classe DEM avec Vincent Carenzi. En 2013, il découvre le monde du spectacle en jouant dans Pa capona, la revue du Valais au casino de Saxon sous la baguette d'Alexis Giroud. Il rejoint Riv'21 en 2014, pour le projet du Chat de Rose.
Adriana Georgieva (contrebasse, guitare, voix)
Adriana Georgieva a commencé son cursus de formation musicale dans le chÅ“ur d'enfants de la radio de Sofia à l'âge de 6 ans. A 11 ans elle découvre la contrebasse et obtient en 1995 son diplôme d'enseignement spécial d'art et de culture de l'école secondaire de musique L. Pipkov de Sofia, auprès de Boriana Simitchieva. Elle parfait ensuite sa formation de contrebasse avec Kalina Goudeva (diplôme d'enseignement en 1997 à Sion) et Francesco Petracchi (2ème prix de virtuosité au Conservatoire de Genève en 2001).
Son parcours l'amène à travailler avec l'Orchestre de chambre de l'Académie de musique Tibor Varga (depuis 1995), avec l'Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne sous la direction de Michel Corboz (dès 2001), avec l'Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, les Ateliers de direction d'orchestre-E. Bauer, l'ensemble AdHoc de Sion, l'Orchestre du Festival d'Opéra à Avenches, la Sinfonietta de Lausanne, ainsi que le Concertino de Brig, le Konzertgesellschafft Oberwallis de Brig, l'Orchestre du Conservatoire Cantonal de Sion, l'Orchestre Philarmonique Romand, l'Orchestre du Festival du Jura, l'Ensemble Instrumental de la Maîtrise de la Cathédral de Sion, l'Orchestre de Chambre du Valais,...
Parallèlement à ses activités de musicienne d'orchestre et solo, elle enseigne la contrebasse depuis 1997 au Conservatoire de Sion et depuis 2001 comme professeur titulaire. L'éclectisme et la passion avec lesquels elle transmet son art, l'ont naturellement conduite à ajouter une corde à l'arc de ses compétences en se consacrant depuis de nombreuses années à la direction chorale.Adriana Georgieva participe aussi régulièrement à divers enregistrements pour des compagnies de théâtre et de danse et met son archet au service d'ensembles de jazz comme de chanson française.
En 2012, fondation de Riv'21 avec Guillaume Lemonde et création du spectacle Devant le Ciel.